Menu

Avocat procédure collective à Toulouse (31)

Avocat procédure collective à Toulouse

Maître TROUETTE, votre avocat en droit des affaires et en droit de la responsabilité à Toulouse, intervient dans les procédures collectives de redressement judiciaire, de sauvegarde et de la liquidation judiciaire. Il identifie les difficultés de l’entreprise, définit les solutions et intervient dans les litiges ou contentieux.

Maître TROUETTE : votre avocat pour redresser les entreprises

Maître TROUETTE est un avocat en Droit des affaires et en droit de la responsabilité. Votre avocat est inscrit au Barreau de Toulouse, il est surtout réputé dans les procédures collectives qui concernent les entreprises en difficulté qui risquent de se retrouver en cessation paiement.

Ces procédures permettent d’organiser le règlement des créances et de maintenir l’activité de l’entreprise. Il peut s’agir de procédure de redressement judiciaire qui s’applique aux cas de cessation des paiements des personnes morales de droit privé.

Cela peut aussi concerner la procédure de sauvegarde qui touche les entreprises dont l’état économique et financier est critique, la liquidation judiciaire qui est une mesure visant à dissoudre l’entreprise et de liquider ses biens en vue de pouvoir désintéresser les créanciers.

Le cabinet intervient régulièrement pour un litige ou un contentieux entre associés.  

Maître TROUETTE : votre avocat en droit des procédures collectives

Intervenant dans les procédures collectives, votre avocat en droit des affaires à Toulouse met son savoir-faire en œuvre pour identifier les difficultés et définir des solutions. Il assiste les entreprises dans les différentes étapes de la sauvegarde, du redressement ou de la liquidation judiciaire en vue de sortir l’entreprise de la situation de difficulté à laquelle elle fait face.

Il peut également établir le plan de sauvegarde ou de redressement et le plan d’apurement du passif par voie de continuation ou de cession. Votre avocat à Toulouse intervient aussi dans la recherche de solutions amiables avec vos créanciers, dans les litiges ou contentieux entre actionnaires, etc. 

Contactez-moi

Consultez également

Accéder au cabinet 13 rue de la Faourette 31100 TOULOUSE Tél. : 05 82 88 00 94 Cabinet situé au rez-de-chaussée, accessible aux PMR Voir le plan d'accèes