Menu

Avocat postulant à Toulouse Cour d’appel, tribunal de grande instance et autres juridictions de Toulouse

En raison d’une compétence territoriale limitée, certains avocats se trouvent dans l’incapacité de plaider en faveur de leurs clients lorsque la situation l’exige. Avocat postulant installé à Toulouse, Maître TROUETTE met ainsi à leur disposition son savoir-faire dans différents domaines (droit des affaires, droit de la consommation, droit de la copropriété…) en vue de les seconder devant les juridictions toulousaines, dont la cour d’appel et le tribunal de grande instance.

La compétence territoriale : de quoi s’agit-il ?

Par le passé, les avocats n’étaient pas autorisés à défendre leurs clients devant l’ensemble des tribunaux de grande instance de France. Seuls ceux liés au Barreau auquel ils étaient inscrits, leur étaient accessibles. En ces circonstances, ils n’avaient d’autre choix que de faire appel à un confrère, situé dans la bonne zone géographique, pour agir en leur nom.

Cette mesure a néanmoins été supprimée suite à la mise en application de la loi Macron, en août 2015, excepté pour trois procédures : les saisies immobilières, la licitation et le partage. C’est dans ce contexte précis que Maître TROUETTE, avocat postulant à Toulouse, se rend disponible. Ayant prêté serment en décembre 2015, il travaille actuellement au sein du cabinet SCP MALET, structure familiale composée d’anciens avoués auprès desquels il s’est construit une solide expérience.

Un ordre de mission toujours respecté

Au service de son condisciple avant toute chose, Maître TROUETTE met un point d’honneur à observer les directives transmises dans le cadre de sa postulation. C’est donc avec rigueur et professionnalisme qu’il assure la continuité dans le traitement du dossier concerné. Toujours attentif aux objectifs qui lui sont communiqués, il mettra tout en œuvre pour mener à bien l’affaire qui lui sera confiée.

Contactez-moi

Consultez également

Accéder au cabinet 13 rue de la Faourette 31100 TOULOUSE Tél. : 05 82 88 00 94 Cabinet situé au rez-de-chaussée, accessible aux PMR Voir le plan d'accèes